top of page

Qu’est-ce que le REIKI ?

 

 

Le REIKI est une méthode de guérison et de santé naturelle d’origine japonaise, conçue par Mikao Usui dans les années 1920.

 

C’est une méthode simple et puissante qui permet de capter et canaliser

l’énergie vitale universelle pour pouvoir l’utiliser sur nous-même et sur les

autres par imposition des mains.

 

Le mot "REIKI" est un mot japonais,  qui signifie Energie de Vie Universelle composé de :

 

REI : énergie vitale universelle

KI : la part de cette énergie qui est en nous.

 

Il prend différents noms suivants les traditions : en médecine chinoise et dans certains arts martiaux chinois, on parle de CHI, les Hindous le nomment PRANA, les scientifiques BIO-ENERGIE, les chrétiens LUMIERE.

 

Le praticien Reiki n'utilise pas sa propre énergie, il est un canal de l'énergie vitale universelle et ne se fatigue pas, mais se revitalise lorsqu’il donne une séance.

 

C'est une technique simple, et accessible à tous qui permet de prendre soin de soi et des autres et qui s'apprend lors de stages de formation.

 

Le Reiki ne dispense en aucun cas ou d'aucune manière d'une consultation ou d'un suivi médical.

 

 

IMAGE BOUDDHA.jpg

Les cinq idéaux du REIKI

 

        Juste pour  aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.

 

        Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère.

 

        Juste pour  aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.

 

        Juste pour  aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.

 

        Juste pour  aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

 

 

Ces préceptes sont une ligne de conduite qui nous permet de maintenir notre quotidien et celui de nos proches en harmonie. Ce    qu’il faut comprendre avec ces préceptes, c’est qu’il est important de se tourner vers l’intérieur, de trouver en soi les causes de nos souffrances, et de comprendre ce qui anime nos colères, ou nos soucis.

Se former au Reiki Usui

L'enseignement du Reiki est simple, rapide et accessible à tous. La formation ne requiert aucune connaissance particulière ni aucun don. C’est grâce à une initiation que l’on acquiert cette capacité à canaliser l’Energie Universelle. L'initiation est une très forte transmission d’énergie qui ne peut être donnée que par un Maître-Enseignant de REIKI.


La personne initiée au Reiki devient donc un canal de l’Énergie Reiki. Une fois initié(e), vous avez le Reiki pour toute votre vie. Plus vous l'utilisez, plus il devient puissant.

 

 On distingue quatre niveaux de REIKI, appelés degrés de REIKI, mais rien n’oblige à faire la formation en entier. Dès le 1er degré, la personne est capable de pratiquer le REIKI sur elle-même et sur les autres.  

 

Après chaque stage, s’en suit une période dite d’intégration ou de nettoyage, qui dure environ trois semaines. Le fait d’être initié à l’énergie REIKI déclenche un travail de purification et de prises de conscience, qui peuvent se traduire par des désagréments aussi bien sur le plan émotionnel (remontée d’émotions) que sur le plan physique (intensification momentanée de symptômes, de douleurs.) Ce sont des crises de guérison.

 

Il est conseillé d’attendre plusieurs mois entre chaque stage de manière à avoir le temps d'intégrer les changements.

 

Je propose régulièrement des stages de formation qui se font en petit groupe ou de manière individuelle. Chaque stage se déroule sur deux jours.

 

Après chaque stage, chaque participant reçoit un diplôme ainsi qu’un manuel d’utilisation. 

 

En tant que Maître-Enseignante de Reiki adhérente à la LFRU (La Fédération de Reiki Usui), je m'engage à respecter la Charte Ethique  de la LFRU.

 

Lieu des stages : Charenton-le-Pont (94), Paris (75), et Crozet (01)

En savoir plus sur le contenu des stages

 

 

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.  »

                                                      Bouddha

bottom of page